Laissez-vous glisser dans les paysages vallonnés qui s’éveillent au petit matin dans un pâle soleil qui explosent avec les derniers rayons. Les villages perchés sur les collines, les nombreux lacs, les rivières dont l’Arrats ou la Gimone (qui a donné qui a donné son nom à la commune), séduisent l'œil et l'esprit.. Les coteaux créés par le jeu labyrinthique des cours d’eau sont mis en valeur avec art par la main de l’homme. Les routes jouent à saute-collines, s'estompent doucement pour mieux réapparaître.


En été, le maïs est partout, au sein des tours et pourtours joués par la nature du paysage, avec ici et là, quelques touches de jaune des îlots de tournesols. Une mosaïque d'images et de couleurs, ici on cultive le culte des racines. Quel étonnement d’explorer ce terroir où les agriculteurs semblent autant se soucier de l’élégance de leur culture que de leur qualité.
Un climat doux, la sérénité de nos vallons favorisent repos et tranquillité.


Syndicat d'Initiative - 83, rue nationale - 32200 Gimont - Tél : 05 62 67 77 87 - Mail : contact@ot-gimont.com   © Graphibox